Le SEO local est-il important pour les petites entreprises ?

À l’ère de Google, le SEO local est important pour les petites entreprises qui souhaitent attirer des acheteurs locaux. Les entreprises locales doivent tirer le meilleur parti des possibilités que leur offre l’internet. Comme de plus en plus de clients utilisent la recherche vocale, elles devraient affiner leurs requêtes de recherche afin de séduire les clients locaux. Elles peuvent également se concentrer sur les actualités et les événements locaux, écrire des blogs sur les organisations et les activités locales, et créer des sites Web spécifiques à leur communauté. Le SEO local est essentiel pour les entreprises locales car il permet à votre site web d’apparaître sur la première page de Google pour ces mots clés.

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser le SEO local ?

La plupart des consommateurs font des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. Près d’un tiers des utilisateurs de smartphones effectuent une recherche locale. Les résultats des recherches locales sont souvent plus pertinents et plus susceptibles de convertir un consommateur. Les recherches mobiles, en particulier, sont extrêmement importantes, car 78 % des utilisateurs de smartphones appelleront une entreprise à partir des résultats de recherche, et 28 % effectueront un achat dans les 24 heures suivant la recherche. Le SEO local aidera votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux et à être trouvée par davantage de personnes.

De plus, le SEO local vous permet de capter les acheteurs ponctuels. Les clients récurrents sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise située à proximité, et si vous avez un bon service clientèle, ils peuvent devenir des clients à vie. Des études ont montré que les clients réguliers sont 52 % plus susceptibles d’acheter à une entreprise que les nouveaux prospects. Avec le SEO local, vous pouvez capter ces clients et les transformer en clients à long terme. Les résultats en valent la peine.

Le SEO local est un sous-ensemble des positions organiques du classement des moteurs de recherche (SER). Il aide les entreprises à cibler les clients locaux en recommandant des produits qui sont spécifiquement pertinents pour leur emplacement. Par exemple, un client de Paris peut chercher un plombier, et une entreprise locale aura plus de chances d’apparaître dans ses résultats. En outre, plus une entreprise peut fournir d’informations à la communauté, plus elle a de chances d’inspirer confiance et, éventuellement, de se transformer en clients.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour faire du SEO local ?

Le contenu est un autre facteur qui influe sur votre position en matière de SEO local. Il est essentiel d’améliorer votre position en matière de SEO local en intégrant des mots-clés à longue traîne dans votre site Web et votre profil Google My Business. Votre contenu est le cœur de toute stratégie de SEO local efficace. C’est votre atout le plus important. Les informations que vous fournissez aux clients locaux détermineront s’ils visiteront ou non votre entreprise. Si le client vit dans votre quartier, il est plus susceptible d’acheter dans votre entreprise que dans une chaîne nationale.

L’étape suivante du SEO local consiste à s’impliquer dans la communauté. En plus d’interagir avec votre communauté locale, vous pouvez parrainer des événements locaux ou vous associer à d’autres entreprises de la région. La plupart des gens utilisent désormais leur smartphone pour trouver des entreprises locales, et 76 % d’entre eux se rendront dans l’entreprise dans les 24 heures. Cela signifie que votre site web doit être adapté et optimisé pour les utilisateurs mobiles. Sinon, vous risquez de perdre des clients au profit de vos concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.